Samedi direction le Creusot pour récupérer le dossard pour le trail des 3 Chateaux.

En plus du tee-shirt offert un sac à dos est fourni, sympa.

Samedi matin réveil, petit déjeuner avec des pâtes puis départ pour le Creusot.
Sur place pas mal de monde. Les plus courageux ont fait 20km en nocturne et sont là pour 36km aujourd’hui. Moi je suis la pour le 22km, première fois que je dépasse les 15km pour un trail.

Top départ à 10H, un tour du château de la Verrerie, passage sous le porche et l’arche d’arrivée et ensuite le bitume !
3km plus tard fin du bitume et en route dans la forêt !

Ce sera forêts, champs et un peu de route en alternance.
Quelques passages les pieds dans l’eau qui sécheront assez vite car le soleil sera de la partie !

Le soleil… Le souci c’est que je sais jamais comment m’habiller, toujours peur d’avoir froid. Je suis donc parti avec tee-shirt à manches courtes, tee-shirt thermo à manche longue et mon haut de course… Si bien qu’au bout de 8km gros coup de chaud. Mais je suis le plus fort pour me changer tout en courant sans perdre le rythme, plier le thermo et le mettre dans le sac à dos !
En parlant du sac à dos et à d’eau si vous avez une idée pour ne plus avoir le bruit du « floc floc » de l’eau qui remue pendant plus de 20km dans le dos je prend !

Niveau paysage c’est magnifique, le parcours est vraiment sympathique malgré des passages pas si simples (la cascade et la dernière grande montée).

Ravitaillement conséquent, eau, coca, banane, pain d’épice,…

Du monde à certains endroits le long du parcours et à l’arrivée autours des marches… oui les marches… A l’arrivés de nombreuses marches à monter.

Le truc fou c’est que pour 21€ on a donc un tee-shirt et un sac à dos mais aussi un repas chaud ! Repas chaud avec entrée, plat et dessert ! Par rapport à d’autres courses avec un tarif plus élevé je trouve que c’est vraiment un plus rare et pas forcement mis en avant sur leur site.

Se pose la question de l’année prochaine… Ce sera au minimum le 36km du dimanche mais j’hésite de le coupler avec le 20km nocturne du samedi.
Je vais me tester sur des trails plus petits en nocturne et aviser ensuite.

 

3chateaux2017

Publicités