Xiaomi est une marque Chinoise qui monte. Souvent comparé à Apple et dénommé l’Apple Chinois.

mi-logo

Outre de superbes smartphones la marque fait aussi de nombreux autres produits. Cela va du stylo à la boîte de rangement de câbles en passant par les tv, barres de son, ordinateurs…

gamme-xiaomi

Nous allons ici parler des produits domotique et plus précisément dans ce premier article des ampoules. La domotique c’est le fait d’avoir des actions automatisés dans la maison. Par exemple si il fait nuit les volets se fermeront automatiquement.

Avec les ampoules l’idée c’est de programmer l’éclairage de certaines pièces de la maison. La marque la plus connue est Philips avec les Philips Hue. Xiaomi à lui aussi sa gamme avec Yeelight :

gamme-light

Dans la gamme Yeelight vous trouverez deux modèles d’ampoules connectés, la version Couleur et la version Blanche. La version Couleur vous permettra de jouer avec différentes couleurs.

Les deux sont donnés pour une durée de vie de 11 ans !

Couleur à gauche et blanche à droite.

L’application Yeelight est très simple d’utilisation. Disponible sur Android (Cliquez-ici) et IOS (Cliquez-ici), elle est traduite en anglais. Si vous ne parlez pas anglais pas de panique, rien de compliqué le paramétrage d’une ampoule est enfantin.

installation-yeelight
Installer une ampoule

L’installation est très simple. Installez l’application, activez le wifi et lancez l’application.
L’ampoule sera découverte, indiquez-lui votre réseau wifi domestique et son mot de passe. Et voila ! Une mise à jour de l’ampoule sera certainement effectuée et quelques instants après vous pouvez commencer de jouer avec.

 

Page d’accueil de l’application

 

Modifiez le nom de l’ampoule et paramétrez la ici.
Modifier les couleurs et la luminosité d’une ampoule

 

Il y a déjà des scénarios de configurés.

 

Votre ampoule change au rythme de votre musique. Cela utilise le micro de votre smartphone.
Création des scénarios.

Vous pouvez facilement créer des scénarios incluant plusieurs ampoules pour créer un effet de présence dans vos pièces lors de vos absences par exemple.

Dans de prochain articles nous iront plus loin avec la centrale domotique Xiaomi puis l’intégration dans un système domotique plus poussé.

Pour commander les ampoules rien de plus simple, passez par mon partenaire Gearbest
Gearbest c’est un vendeur informatique Chinois qui possède même un entrepot en Europe.
Un problème avec un produit, pas de soucis contactez-les.

Ampoules de couleurs, cliquez-ici

Ampoules blanche cliquez-ici

Publicités