runinlyon

26 juillet un mail de Running Heroes m’informe que j’ai gagné un dossard pour la course de mon choix pour Run in Lyon 2016.

N’étant pas préparé pour un marathon  je fais le choix du semi marathon.
Ma femme s’inscrit elle pour le 10km.

Samedi 1er octobre départ avec deux amis pour Lyon. Une fois la voiture garée prêt de l’hôtel direction le village pour le retrait des dossards.

@runinlyon #RunInLyon

A post shared by Guillaume Platret (@guigui_fit) on

Sur place visite des stands :
Pour commencer Flipbet.

Le top pour courir. @flipbeltfrance #flipbelt

A post shared by Guillaume Platret (@guigui_fit) on

Ensuite Running Hero.

Merci pour le dossard. @running_heroes #runningheroes

A post shared by Guillaume Platret (@guigui_fit) on

Une petite discussion avec une personne de chez Runnin’City,  une application mobile qui permet de visiter des villes en audio guide tout en courant : http://www.runnincity.fr/

Puis pause photo avec Mme sur le stand de Puma :

puma-runinlyon

En sortant du village nous passons devant Terre de Running qui offre des tee-shirt aux participants de Run in Lyon.
Le magasin fermait et nous avons juste le temps de récupérer nos tee-shirt.

Pour le repas du soir nous finissons Chez M’man :

restolyon

Salade Lyonnaise en entrée.
Puis la raison me pousse à prendre le Filet de Lieu meunière pour ne pas être trop ballonné le lendemain. Je regrette le Boudin noir à la lyonnaise aux 2 pommes ou la Cancoillotte & saucisse fumée et pommes vapeur…
Mais en dessert je ne résiste pas à la tarte au citron meringué, un vrai délice !

Le lendemain matin réveil assez tôt pour le petit déjeuné à l’hôtel.

C'est le réveil ! @runinlyon #RunInLyon

A post shared by Guillaume Platret (@guigui_fit) on

Un petit texto / motivation :

Merci @runinlyon #RunInLyon #Motivation

A post shared by Guillaume Platret (@guigui_fit) on

Le départ est bien indiqué et pas de soucis pour trouver le SAS des 1H35. Départ commun semi marathon et marathon.

lyon3 lyon2 lyon1

Bonne ambiance sans être la folie.
Top départ ! Pas mal de monde le long du parcours que je trouve magnifique à certains endroits. Belle visite de Lyon en courant.

Ravitaillements nombreux et complets, rien à redire.
Niveau organisation, c’est le top !
Juste un point négatif pour moi, si certains n’aiment pas le passage sous le tunnel celui-ci ne me dérange pas. Par contre la musique « Zen » et les images de poissons projeté c’est pas super. J’aimerais plutôt de la musique entraînante comme la « boite de nuit » Tom-Tom sur le 20km de Paris de l’année dernière.

Physiquement une douleur à la cheville dès le 16eme KM. Qui ne me lâchera plus.

Je m’intiens une vitesse entre 13 et 14km/h ce qui me fera passer la ligne d’arrivée en 1:35;22, pas si mal vu que mon objectif était 1H35.

L'objectif était 1:35:00 donc ça va !@runinlyon #RunInLyon

A post shared by Guillaume Platret (@guigui_fit) on

N’hésitez pas pour 2017 à vous inscrire à l’une des épreuves.
Pour ma part regarder les marathoniens à l’arrivée me donne envie d’être sur la ligne de départ d’un marathon à nouveau.

finisher

diplome

