livre 42km195

Nouvelle lecture, enfin lecture plutôt écoute. En effet avec Running Heroes j’ai droit à deux audiobooks gratuits sur la plateforme Audible d’Amazon.
Depuis le temps que je souhaitais la tester c’était l’occasion.

Audible c’est une plateforme de livres audio. Pratique pour moi qui fais le trajet domicile – travail à pied les écouteurs sur les oreilles. Pratique aussi lors des sorties de running, écouter des livres tout en courant !

Mon premier livre sera « 42 km 195 »  disponible aussi en version papier  ! Le lecteur c’est l’écrivain lui même Bernard Thomasson.

La navigation depuis le site Audible est très simple et permet d’écouter un extrait avant l’achat.
J’ai ensuite installé l’application sur mon smartphone, celle-ci est disponible pour toutes les plateformes existantes.

L’application est très simple et ressemble à n’importe quel lecteur audio. Plusieurs options possibles pour augmenter la vitesse de lecture par exemple.

Le livre lui est vraiment bien. Énormément d’informations sur les marathons à travers le livre d’un marathonien fictif Benedict Maverick, tout en écoutant le récit du lecteur pendant son marathon de Paris.
Si vous avez déjà courus un marathon vous allez vous reconnaître dans certains passages , vous allez certainement sourire à plusieurs reprisent et si vous n’avez jamais courus de marathon vous aller découvrir ce que ressent un coureur.

Oui je vous conseille de jeter un oeil sur Audible sachant que le premier livre est gratuit et que la plateforme est sans engagement. Le seul point noir il y a nettement moins de livre en français qu’en anglais.

Si vous souhaitez acheter le livre :
//ws-eu.amazon-adsystem.com/widgets/q?ServiceVersion=20070822&OneJS=1&Operation=GetAdHtml&MarketPlace=FR&source=ss&ref=ss_til&ad_type=product_link&tracking_id=platret-21&marketplace=amazon&region=FR&placement=B00U6NI7CE&asins=B00U6NI7CE&linkId=&show_border=true&link_opens_in_new_window=true

