annecyAffiche2016

Voila c’est fait ! Mon premier marathon.
Départ le samedi midi pour arriver à Anncey en milieu d’après-midi. Direction récupération du dossard. Nous connaissons déjà la ville et les lieux car l’année dernière nous avions fait le semi-marathon.

arche
Samedi ensoleillé comme le prouve les photos.

Balade dans le vieux Annecy, glace,… Puis direction chez ma cousine qui nous hébergent pour la nuit.
Pâtes et dodo… Enfin dodo, un peu de mal à trouver le sommeil. Ce premier marathon me travaille depuis un moment déjà.  Pourtant je suis préparé : deux sorties par semaine, une courte de 10km le mardi et une longue le samedi ou dimanche matin de plus de 20km.

Dimanche matin, petit déjeuné : pâtes !
Direction le départ. Un place de parking pas loin, ouf pas besoin de trop marcher.

depart
Le sas de départ est la devant moi. Les coureurs attendent habillé de blousons, pulls ou sacs poubelles.
Rien à voir avec le départ d’un 10km ou d’un semi.  Personne ne parle ou presque, dans les regards c’est la concentration.

Je commence à me demander ce que je fais ici au départ d’un marathon de si bonne heure. Mon inscription était elle une erreur? Trop tard pour reculer…

annecy1

Le départ est donné, de nombreux spectateurs nous encouragent et nous félicitent même bien que nous venons juste de partie et que le plus dur reste à faire.
Nous traversons la ville le long du lac et c’est partie pour plus de 40km.

Je pensais suivre un meneur d’allure à 4:00 mais au dernier moment je me suis mis derrière le 4:15. Le but de ce premier marathon étant de le finir dans un premier temps.

Je marche à tout les ravitaillement et je prends un verre à chaque fois. Avec le recule je pense que j’aurais dû en sauter un sur deux pour ne pas perdre de temps.

Dans l’ensemble pas de soucis, entre les ravitaillements, les spectateurs qui nous motivent malgré les gouttes de pluie  et les différents orchestres le temps passe rapidement.

Le plus dure? Le passage en ville au bout du lac pour reprendre le chemin inverse du retour. Ce passage sur goudron ma déstabilisé. Puis les 7 voir 5 derniers kilomètres. L’arrivée se distingue au loin mais des boucles font comme une impression de ne pas la voir se rapprocher.
Si j’ai marché? Oui, une sorte de marche rapide quelque fois sur les derniers kilomètres.

L’arrivée, la voila enfin !
Temps officielle 4:12
Un regret, ne pas être en dessous des 4:00. C’était possible à mon avis avec moins de ralentissement aux ravitaillements. Je le saurais pour mon prochain marathon.

resultat

Résultats Semi et Marathon du Lac d’Annecy 2016:

Marathon (2 545 arrivants)
Marathon duo (229 arrivants)
Semi-marathon (3 680 arrivants)

 

Ma course :

https://www.strava.com/activities/549128149/embed/4574ed5d5122246c5e1bf4cf0d9435f7efb3b1ed

