fitbit-logo-1024x3371

J’utilise un traqueur d’activité Fitbit depuis maintenant 2 ans. Je souhaitais en savoir plus sur moi.
Après avoir étudié les différentes solutions je me suis tourné vers Fitbit.

Après plusieurs jours d’utilisations je me suis rendu compte que je bougeais pas assez. J’étais loin des 10 000 pas recommandé.
J’ai donc laissé la voiture pour plus de trajets à pied comme aller à mon travail et atteint l’objectif des 10 000 pas par jour !

Tableau de bord application mobile
Tableau de bord application mobile
Tableau de bord version web
Tableau de bord version web

Au début j’avais un Fitbit Flex puis je suis passé au Fitbit Charge HR. Pourquoi? C’est simple le Flex ne possède que des leds, plus on se rapproche de son objectif plus les leds s’allume. Mais voilà ce n’est pas très précis, pour savoir le nombres de pas exactes il faut synchroniser avec un PC ou un mobile.
Un autre manque sur le flex c’est l’heure. Oui c’était dommage d’avoir un bracelet connecté au poignet mais de ne pas avoir l’heure sur celui-ci.

fitbit-fitness-trackers-comparison

Le Charge HR possède un écran OLED et permet l’affichage de texte. Il est donc possible d’afficher les stats sans avoir besoin d’un mobile.
De plus le Charge HR contrairement au Charge possède un capteur de rythme cardiaque.

IMG_20151110_101730

Alors que m’apporte Fitbit?
Fitbit ce sont d’abord des objectifs, objectifs de pas, de km, de perte de poids,… L’idée est de se dépasser soit même et depuis quelque temps de dépasser les autres avec la possibilité de lancer des défis aux autres utilisateurs.

Utilisateurs Android une petite astuce pour le Charge HR :
Par défaut celui-ci ne reçoit que les notifications d’appel mais grâce à une application Android il peut maintenant recevoir toutes les notifications de votre mobile. Vous pouvez même choisir celle que vous désirez. Le Charge HR devient une véritable montre connectée !

 

[symple_box color= »blue » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]Pour télécharger cette application : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.newimage.bitticker&hl=fr[/symple_box]

 

Je possède aussi l’Aria, la balance connectée de Fitbit qui permet d’avoir un suivi du poids, pourcentage de masse graisseuse ainsi que l’indice de masse corporelle (IMC).

Fitbit-Aria

[symple_box color= »blue » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]Suivez-moi sur mon profil Fitbit : https://www.fitbit.com/user/236DSV[/symple_box]

[symple_box color= »green » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]Je vous recommande aussi le site : http://www.fitbitfrance.fr/[/symple_box]

[symple_box color= »yellow » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]Achetez vos produits Fitbit sur Amazon[/symple_box]

