marathon-beaujolais

Pour la deuxième année je suis au départ du semi du Marathon International du Beaujolais 2015 : http://www.marathondubeaujolais.org/
L
‘année dernière c’était mon premier semi et je souhait le refaire pour améliorer mon temps et aussi car c’est une superbe course  avec de nombreux déguisement, une course qui ressemble plus à une grande fête qu’a un rendez-vous sportif.

Donc nous voila avec Mme ce 21 novembre au Parc des Expositions de Villefranche pour récupérer notre dossard. Levé tôt donc arrivés tôt, pas grand monde à 9:30.
Dégustation d’une marque de produits : Nutrisens sport, des barres de Cacahuète sans gluten. Délicieux.

IMG_20151121_163905

Un petit tour des stand des autres courses, on récupèrent des flyers. A étudier…

DCIM100MEDIA

La météo annoncée pas terrible. A midi c’est plat de pâtes sous une averses dans la voiture. Puis direction les bus pour aller au départ à Arnas.

Sur place beaucoup de monde dans le gymnase. Plus de pluie mais froid.

Source de la vidéo : http://www.rcvideo.fr/

 Avec les événements un moment fort lors de la minute de silence puis de la marseillaise.

Ce qui manque au départ se sont des sas, tout le monde part en même temps. Après nous sommes plus sur une course « festive » donc ce n’est pas forcement un problème et nous avons bien à l’arrivée le temps au top départ et celui au passage du portique.

La course à été modifiée par rapport à l’année dernière. Donc plus de montée direct au départ mais du plat. Autre modification le passage dans un château avec ravitaillement.
Une chance pas de pluie pendant les deux heures de courses, juste quelques gouttes mais rien de méchant.
Pas beaucoup de monde le long du parcours mais des orchestres pour mettre de l’ambiance.

A l’arrivée distribution de couverture de survie et la bouteille de Beaujolais !
Le seul soucis pour moi niveau organisation c’est après l’arrivée. Pas de lieu fermé pour se changer,  pour avoir une collation il faut arriver dans les premiers sinon ce n’est pas accessible.

Mon temps :

Rendez-vous pris pour l’année prochaine, semi en 1H30 ou marathon.

Screenshot 2015-11-23 at 11.39.59

[symple_box color= »blue » fade_in= »false » float= »center » text_align= »left » width= » »]Ne ratez pas l’édition 2016 : http://www.marathondubeaujolais.org/[/symple_box]

Publicités